Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 2 Octobre 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 2 Octobre 2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud -

 

Vigilance météo dans nos deux départements. Les Alpes du Sud sont placées en vigilance orange pour des averses orageuses, les cumuls de pluie qui s’abattront pourront être dangereux sur les routes et en montagne.

 

Ils ont voulu se venger de l’escroquerie de leur dealer. Deux Bas Alpins de 22 ans comparaissaient hier devant le tribunal correctionnel de Gap. En octobre 2019, à Ribiers, ils avaient séquestré, poignardé, frappé et effrayé à coup de feu un dealer qui ne leur avait pas donné la marchandise, malgré le paiement effectué.

 

Sur les rails, c’est l’inquiétude. L’inquiétude alors que la SNCF annonce la suppression de 13 postes sur la Ligne des Alpes, mettant entre parenthèses l’ouverture de cinq gares haut-alpines. Si la CGT rappelle à son bon souvenir les promesses de la SNCF, un habitant de Saint Martin de Queyrières appelle la population à se mobiliser ce samedi.

 

Les Hautes-Alpes n’ont pas joué leur rôle de chef de file dans la protection0 de l’enfance. C’est ce qui ressort d’un rapport de la Chambre Régionale des Comptes. Entre un turnover trop prononcé des directeurs et une crise migratoire à laquelle il aura fallu faire face, le Département n’a pu organiser correctement sa politique en matière de protection de l’enfance.

 

Il faudra se rattraper dimanche. Le vététiste gapençais Stéphane Tempier a complètement craqué lors de son premier rendez-vous mondial, à Nove Mesto en République Tchèque, pour finir à une 13ème place