Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 14 Septembre 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 14 Septembre 2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Les syndicats dans les rues le 17 septembre. Deux rassemblements sont prévus à Digne les Bains et à Gap, où l’intersyndicale veut alerter sur le système gouvernemental qui profiterait aux actionnaires et à la finance.

 

Politique, Jean-Yves Roux candidat à sa succession pour les sénatoriales dans les Alpes de Haute-Provence. Et il obtient le soutien du Parti Radical de Gauche. Il le souligne, alors que ce week end, le président de l’AMFR 04, Jean-Jacques Lachamp, annonçait être le candidat unique de la gauche.

 

On prend soin de ses HLM à Briançon. La nouvelle municipalité a lancé une analyse sur les logements sociaux, cinq projets de réhabilitation sont prévus, certains seront reconstruits, d’autres détruits. Les habitants seront relogés.

 

« Les Rapaces de Gap ne sont pas morts » : c’est le message que le président du club de hockey, Jérôme Escallier, lance alors que la municipalité impose des conditions d’accueil drastiques.

 

Du grand Michelon. Le Haut-Alpin s’impose en 6h20 seulement sur le trail de Serre-Chevalier, une épreuve de 56 kms rien que ça.