Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Le Grand Réveil du mardi 3 septembre 2024

Le Grand Réveil du mardi 3 septembre 2024

par Nino Dalbera et Thierry Masselis

Un chauffeur VTC gravement blessé par arme à feu à Saint-Julien-en-Beauchêne. Les faits se sont déroulés vers midi hier. Le PGHM de Briançon a été appelé pour venir en aide au blessé, dont le pronostic vital n’est pas engagé. Le client, visiblement mécontent, a été interpellé et placé en garde à vue.

Malgré les difficultés du département des Alpes de Haute-Provence dans le domaine, le secteur médical attire toujours. L’employabilité est excellente : c’est ce que souligne Laurent Quilès, directeur des Instituts de Formations Paramédicales dans les Alpes de Haute-Provence. Les futurs infirmiers et aides-soignants font leur rentrée à Digne et Manosque.

À peine la rentrée effectuée, déjà les premiers bilans de la saison estivale. Un mois de juin et un mois de juillet difficile. Mais un mois d’août exceptionnel. L’été est donc satisfaisant même s’il aurait pu être meilleur malgré les 10,2 millions de nuitées enregistrée.

Les Mission du patrimoine ont rendu leur verdict hier. Le presbytère de Saint-Véran a été retenu dans les Hautes-Alpes. Dans les Alpes de Haute-Provence c’est le pont de la Reine Jeanne. Les deux édifices en péril vont recevoir une aide financière par la fondation du patrimoine.

Le cinéma Art et Essai Le Club et le Centre de retour à Gap. 88 sièges attendent les visiteurs à la cinémathèque de montagne le temps des travaux du carré de l’imprimerie. Une délocalisation qui inquiète avant l’ouverture demain.