Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Le Grand Réveil du vendredi 26 juillet 2024

Le Grand Réveil du vendredi 26 juillet 2024

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

La douloureuse attente de la famille d’Emilio Ruffoni a pris fin hier. Le corps retrouvé début juillet dans le lac de Serre-Ponçon à Embrun est bien celui de cet homme de 73 ans, porté disparu dans le Queyras depuis le 12 juin dernier. 


Toujours pas de signes, pas d’indices, pas de traces de Ghislain, ce promeneur de 66 ans parti lundi à Chabanon. Quatre chiens de la sécurité civile de Brignoles sont attendus ce vendredi, ils sont spécialisés dans la recherche de victimes dans les décombres. 


Le calvaire de Philippe Tribaudeau. Ce retraité de l’Education Nationale vit depuis neuf ans dans un campement de fortune à Entrepierres, dans le Sisteronais. C’est le seul endroit en zone blanche, alors qu’il est électrohypersensible. Mais en début de semaine, une antenne relais a été activée à trois kilomètres, « j’ai brûlé toute la nuit », explique t-il au micro Alpes 1. 


Jeux olympiques d’hiver 2030 dans les Alpes françaises : une chance pour certains, une déconvenue pour d’autres. Notamment EELV dans les Hautes-Alpes qui demande aux élus de « renoncer » et se consacrer à l’urgence climatique. Une chance pour le BTP dans les Hautes-Alpes qui lorgne de près les différents chantiers futurs. Et puis, des JO qui mettent le feu aux poudres dans les Alpes de Haute-Provence. Sophie Vaginay-Ricourt, nouvelle députée « A droite », craint une montagne à deux vitesses alors que son département n’accueillera aucune épreuve. « S’il y a une inéquité, c’est de sa faute » réagit Eliane Barreille, présidente du Conseil Départemental


Un peu de légèreté avec le Festival des Enfants du Jazz à Barcelonnette qui signe son retour. 33ème édition avec Charlélie Couture et Caravan Palace