Les agriculteurs continuent de mettre la pression sur le gouvernement. Alors que le Salon de l’Agriculture débute ce samedi à Paris, les tracteurs haut-alpins et bas-alpins se sont invités sur le Vieux Port et au niveau du Mucem à Marseille hier.
À Manosque, les facteurs ne décolèrent pas. Après l’échec des négociations avec la direction et presqu’une semaine après le début de la grève, ils appellent les autres facteurs du département à se joindre au mouvement. Les raisons de leur colère : le manque de moyens, les conditions de travail et les salaires.
Plus de 15 000 litres de déchets ont été ramassés l’an dernier sur les berges du lac de Serre-Ponçon : un record. La Ligue de Protection des Oiseaux procède à ces ramassages depuis près de sept ans. L'association relève une importante présence de polystyrène expansé également. Elle estime que c’est désormais à l’État et à la Région de s’occuper du ramassage des déchets
Deux millions d’euros d’effacement de dettes ont été prononcés l’an dernier dans les Hautes-Alpes. La commission de surendettement s’est tenue hier sur le territoire. Elle indique également que le niveau de dépôts reste « inférieur de 24% » à celui de 2019, année de référence
Une page sport avec Serre-Chevalier qui retrouve son champion du monde de ski : Nils Allègre. Le champion du Super-G de Garmisch est en dédicace aujourd’hui. Et puis ce soir, il y a aussi et surtout, le derby des Hautes-Alpes en hockey sur glace. Briançon accueille son voisin et ennemi gapençais.