Région : R. Muselier dépose une liste ouverte à des membres de LREM

POLITIQUE / Bruno Retailleau et Éric Ciotti demande à leur famille politique, Les Républicains, de retirer le soutien au président sortant

 

- Région - 

 

Il dépose sa liste pour les régionales, eux veulent refaire le match. Décidément, au sein de Les Républicains, difficile de trouver l'apaisement quand on parle de La République en Marche. Depuis plusieurs semaines, le discours du président sortant Renaud Muselier ne change pas, rassembler largement pour faire barrage au Rassemblement National de Thierry Mariani. Une position qu'il a répétée ce mercredi, après avoir déposé sa liste qui ouvre bel et bien la porte à plusieurs membres de la majorité présidentielle, « rassemblement des compétences autour d’un projet régional, avec des personnalités de toutes tendances, sans parlementaires ni ministres ».

 

L'équipe ne convient pas, ils appellent les LR à ne plus être supporter

Mais aujourd’hui, certains veulent refaire le match de la semaine dernière, et demandent à Les Républicains de retirer le soutien à Renaud Muselier. C’est le cas du président du groupe LR au Sénat, Bruno Retailleau, et du député LR des Alpes-Maritimes Éric Ciotti, ils refusent d’être les « témoins passifs d’une stratégie présidentielle destinée à nous éliminer ».

 

 

Une « hystérie qui a assez duré » réagit Renaud Muselier, il ne quittera pas sa famille politique ajoutant encore une fois qu’on ne parle ni de fusion, ni d’accord d’appareils, mais de rassemblement. La semaine dernière, alors que Jean Castex avait retiré la liste de la majorité présidentielle pour soutenir en PACA Renaud Muselier, Christian Jacob le patron du groupe LR, avait menacé de retirer l’investiture du parti. Position qui n’a pas été suivie le mardi suivant.

À lire aussi > Région : LR investit R. Muselier, les têtes de liste dans les Alpes du Sud dévoilées

 

 

C. Cava Michard