- Région Provence Alpes Côte d'Azur -
Interrogé par nos confrères de RTL, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a annoncé avoir pré-commandé 500.000 doses du vaccin Sputnik V à l’ambassade de Russie. Un vaccin contre le coronavirus qui n’a toujours pas le feu vert européen. Mais déjà la pression monte : si en France, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves le Drian a récemment reproché à la Russie d’en faire un outil de « propagande » dans le monde, du côté de l’Allemagne, la Bavière a effectué une précommande de 2,5 millions de doses. Dans les rangs des clients également, la région PACA.
« Il faut que l’Agence européenne du médicament le valide », R. Muselier
Renaud Muselier se positionne pour une pré-commande de 500.000 doses du vaccin SpoutnikV à la Russie. Le Président de la Région Provence Alpes Côte d’Azur indique que cette pré-commande se fait sous la stricte réserve « que l’Agence européenne du médicament le valide ». À nos confrères de RTL, il ajoute, « si je m'inscris sur la liste, je serai un des premiers sur la liste quand ils seront disponibles ».
« @MaRegionSud a effectué une précommande de 500.000 vaccins #SpoutnikV auprès de la Russie, sous la stricte réserve que l’Agence européenne du médicament le valide ! C’est un soutien que je veux apporter à la campagne de vaccination. »#RTLMatin #RTL
— Renaud Muselier (@RenaudMuselier) April 14, 2021
Renaud Muselier qui n’annonce toujours pas de candidature pour les régionales de juin prochain. Aux mains tendues de La République en Marche, il explique aujourd’hui avoir « les bras ouverts » et « aimer additionner les compétences ». Enfin, une date est fixée : celle du 1er juillet. Le président compte bien tenir la fête des terrasses si l’incidence régionale du coronavirus est de moins de 250.
A. Vallauri