- Région PACA -
Le montant de la cagnotte en ligne pour les forces de l'ordre blessées lors des manifestations des gilets jaunes, lancée par le président (LR) de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, a été remis ce jeudi aux Invalides, à Paris. 1.462.450 euros seront reversés à l'amicale de la police nationale, une « association d'entraide » qui oeuvre pour les gendarmes, policiers et sapeurs-pompiers. Cette cagnotte avait été lancée sur la plateforme en ligne Leetchi en réaction à celle créée en soutien à l'ex-boxeur Christophe Dettinger, reconnu coupable ce mercredi d'avoir agressé deux gendarmes à Paris le 8 janvier.
En savoir plus >>> Région : gilets jaunes, R. Muselier lance une cagnotte en faveur des forces de l’ordre blessées
La cagnotte a été remise au cours d'une cérémonie à l'hôtel des Invalides, à laquelle a participé le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner.
Cette cagnotte appartient à toutes les forces de sécurité et secours qui savent qu’elles peuvent compter sur l’immense majorité de nos concitoyens.
— Christophe Castaner (@CCastaner) 14 février 2019
Elle appartient à tous les anonymes qui ont voulu crier leur indignation et leur soutien.
Ce geste nous touche. Il nous oblige. pic.twitter.com/fWL5t2Zt0r
1 million d'euros pour les blessés
Environ un million d'euros sera versé directement aux membres des forces de sécurité, civils ou militaires, blessés lors des manifestations des gilets jaunes, précise Renaud Muselier qui se félicite du « succès inédit » :