Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Région PACA : « face à la cagnotte de la honte, nos compatriotes ont répondu avec la cagnotte de l’honneur »

POLITIQUE / La cagnotte lancée par Renaud Muselier a atteint 1.462.450 million d'euros, elle a été remise ce matin au ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, pour les policiers blessés.

 

- Région PACA -

 

Le montant de la cagnotte en ligne pour les forces de l'ordre blessées lors des manifestations des gilets jaunes, lancée par le président (LR) de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, a été remis ce jeudi aux Invalides, à Paris. 1.462.450 euros seront reversés à l'amicale de la police nationale, une « association d'entraide » qui oeuvre pour les gendarmes, policiers et sapeurs-pompiers. Cette cagnotte avait été lancée sur la plateforme en ligne Leetchi en réaction à celle créée en soutien à l'ex-boxeur Christophe Dettinger, reconnu coupable ce mercredi d'avoir agressé deux gendarmes à Paris le 8 janvier.

En savoir plus >>> Région : gilets jaunes, R. Muselier lance une cagnotte en faveur des forces de l’ordre blessées

 

La cagnotte a été remise au cours d'une cérémonie à l'hôtel des Invalides, à laquelle a participé le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner.

 

1 million d'euros pour les blessés

Environ un million d'euros sera versé directement aux membres des forces de sécurité, civils ou militaires, blessés lors des manifestations des gilets jaunes, précise Renaud Muselier qui se félicite du « succès inédit » :

La répartition en détail :
500.000 euros seront donnés aux blessés du 17 novembre 2018 au 7 février 2019.
500.000 euros iront aux blessés les plus graves et aux futurs blessés.
360.000 euros pour les orphelinats des différentes forces concernées.
74.663 euros pour le Comité d'entraide et d'action sociale de la police nationale.
27.787 euros pour la plateforme Leetchi, qui a hébergé la cagnotte.

 

Renaud Muselier qui dans un contexte de manifestation prévu, ce samedi, pour l’acte XIV des Gilets Jaunes, précise qu’il « ne mélange pas les casseurs et les Gilets Jaunes (…) mais ils se font déborder par des extrêmes » :

A.Cam