Région PACA : Sondage Estrosi, acte trois, le FN saisit la déontologue

POLITIQUE / Dans un communiqué de presse, la présidente du groupe FN à la Région annonce saisir la déontologue, dont le parti n'avait pas reconnu sa légitimité lors de sa nomination, sur la question des sondages payés par la Région.

 

-Région Paca-

 

Marion Maréchal-Le Pen, présidente du groupe FN au conseil régional Paca, a saisi lundi la déontologue de la Région sur la question d'un sondage fait par son président Christian Estrosi (LR) qui a promis que "tout sera rapidement rendu public" rappelant au passage que ce sondage provenait d'un appel d'offre lancé par la précédente majorité Vauzelle. Un sondage payé par le conseil régional, dont plusieurs questions portaient sur des compétences régionales et d'autres sur l'image de Christian Estrosi dans la région.

 

"Cette utilisation des finances de la région (...) ne nous apparaît ni morale, ni peut-être même légale"

Le groupe FN qui lors de la nommination d'Hélène Housson-Trochain, ancienne première présidente de Cour d’appel à la fonction de  déontologue, rechignait à lui reconnaitre une quelconque légitimité dans son action, voit aujourd'hui en sa présence une allier sur "cette utilisation des finances de la région, et donc de l'argent des contribuables, à des fins très personnelles (évaluer sa stratégie, son image, tester celle de ses alliés, de ses concurrents et de ses adversaires) ne nous apparaît ni morale, ni peut-être même légale", dénonce Mme Maréchal-Le Pen dans un communiqué. Affiramant également "nous pourrons alors juger des questions, des objectifs et de l'utilité de cette dépense effectuée sur les deniers de la collectivité... et envisager toutes les suites adéquates."