Votre ville : GAP | Changer de ville

Région Paca : C.Estrosi victime d'un complot commandé par l'Elysée pour les régionales ?

ÉLECTION 2015 / Selon Christian Estrosi, une cellule a été mise en place par le Parti socialiste à l'Élysée pour faire gagner le Front national en Provence-Alpes-Côte d'Azur.


- Région Paca -

Ce vendredi, le député-maire les Républicains (LR) de Nice, tête de liste aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte-D’azur, Christian Estrosi, interrogé par La Provence à l'occasion d'un déplacement à Marseille, s'est dit «persuadé qu'une cellule a été mise en place par le Parti socialiste à l'Élysée pour faire gagner le Front national dans le Nord et en Paca».

C'est une indiscrétion du Canard Enchaîné qui aurait mis la puce à l'oreille de Christian Estrosi. Selon l'hebdomadaire satirique paru mercredi 23, « certains amis de Cécile Duflot commencent à murmurer que Hollande (...) s’accommoderait d'une victoire du FN en Paca et dans le Nord-Pas-de-Calais. Car elle montrerait où mène la désunion de la gauche. Et lui permettrait de convaincre son camp d'être le seul candidat à la présidentielle ».


«Spontanément, je dirais qu'il est fou»

Christophe Castaner, tête de liste PS, de son coté estime que «Christian Estrosi, est en panique face à une campagne qui ne prend pas et un FN qui monte, et invente une cellule spéciale qui lui serait consacrée... Cette affabulation est à la fois stupide et préoccupante. Surtout pour quelqu'un qui a les responsabilités qui sont les siennes et prétend à présider notre conseil régional», ajoute-t-il.


Il doit «se mettre à la tisane»

De son côté, Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste FN, qui a tout intérêt à ne pas laisser passer un quelconque message « FNPS », raille un «sketch». «Je reste sans voix... Je ne sais même pas comment réagir. C'est fou (…) On commence un peu à s'affoler à droite, et ça se comprend. Mais je pense qu'il est temps d'accepter la phase de tripartisme dans laquelle nous sommes aujourd'hui».