- Alpes de Haute-Provence -
Le retour du 90km/h sur une partie du réseau routier départemental des Alpes de Haute-Provence. Alors que le Département des Hautes-Alpes n’avait pas tardé à rétablir la vitesse originelle de son réseau dès que la loi d’Orientation des Mobilités lui en a donné la possibilité en 2020, celui des Alpes de Haute-Provence vient ce vendredi tout juste de voter la même mesure. Une mesure qui était dans les tuyaux depuis de nombreux mois. Cependant, parmi les 15 délibérations qui étaient à l’ordre du jour de l’assemblée départementale, ce vote n’a pas fait l’unanimité avec quatre contres et deux absentions mais quoi qu’il en soit, la décision a été actée et devrait être effective d’ici l’été.
« Nous avons moins de kilomètres que prévus initialement mais ce sont des tronçons où ont été pris en compte toutes les contraintes de la Sécurité routière », Éliane Barreille
Au total, 90,8 des 2.445 kilomètres de voieries gérées par la collectivité vont donc opérer ce relèvement de la vitesse maximale à 90 km/h. Le résultat d’une large concertation pour arriver au meilleur consensus possible selon la présidente Éliane Barreille.