- Hautes-Alpes -
Le triathlon local connait sa petite révolution. Alors que ce projet était dans les cartons depuis plusieurs années, l’Assemblée Générale annuelle du Comité départemental de triathlon des Alpes de Haute-Provence a finalement fait changer ses statuts le 5 mars dernier. Un changement qui a permis la création d’un comité bi-départemental avec les Hautes-Alpes, qui ne comptaient pas d’organe déconcentré de la Fédération.
« Il faut faire comprendre aux gens que le triathlon est ouvert à tout le monde et pas uniquement aux élites », Fréderic Duny
L’adage « l’union fait la force » est au cœur de cette initiative, qui permet à cette nouvelle entité d’avoir un plus grand poids en réunissant sous un même étendard les 337 licenciés des cinq clubs haut-alpins (Gap Hautes-Alpes Triathlon, Sud Raid Aventure Aventure, Embrun Triathlon Club, Libertri ! et CSA 4e RCH) et des trois associations sportives bas-alpines (Digne les Bains Triathlon, Triathlon Manosque et Organicoach). En prenant la présidence du comité départemental 04-05, Frédéric Duny, qui est également président de Digne les Bains Triathlon, veut mettre un coup de projecteur sur sa discipline en mettant notamment en avant sa diversité.