Alpes du Sud : qui sont nos athlètes qui partiront aux JO de Chine ?

SPORTS / 87 athlètes tricolores se rendront en Chine début février. On compte sept Haut-Alpins et un Bas-Alpin

 

- Alpes du Sud - 

 

La sélection française est désormais complète, on connait les noms des 87 athlètes qui s'envoleront en février pour la Chine à l'occasion des Jeux Olympiques d'Hiver. Il manquait encore cinq noms, ils ont été dévoilés ce dimanche par le Comité National Olympique et Sportif Français. Parmi eux, deux Haut-Alpins : Cyprien Sarrazin, du Dévoluy, et Nils Allègre de Serre-Chevalier défendront les couleurs françaises à Pékin pour le ski alpin. 

 

Sept Haut-Alpins et un Bas-Alpin dans la sélection cocorico

Les Alpes du Sud seront donc représentées dans la compétition. En ski cross, il faudra compter sur Alizée Baron d'Orcières Merlette tout comme sur Terence Tchiknavorian. L'Ubayen est le seul représentant des Alpes de Haute-Provence. En ski alpin, hors les deux derniers annoncés, Camille Cerrutti de Risoul sera également de la partie. Flora Dolci, de l'Association sportive Edelweiss, représentera les couleurs du 05 en ski de fond. Et puis en snowboard, Lucile Lefevre de Risoul pour le slopestyle et la Briançonnaise Alexia Queyrel pour le cross comptent bien peser sur la scène olympique. 

Notez aussi la présence de Richard Jouve, originaire de Briançon, pour le club de Méribel. Coup d'envoi de ces JO le vendredi 4 février jusqu'au dimanche 20 février. 

 

 

C. Cava Michard