Alpes du Sud : des boites de Noël pour plus de solidarité

SOLIDARITÉ / L’idée : dans une boite à chaussures disposer des accessoires chauds, de loisirs, des gourmandises ou encore un petit mot. La boite sera offerte à une personne seule ou une famille démunie

 

- Hautes-Alpes -

 

Des boites de chaussures remplies de surprises pour un Noël plus solidaire. C’est l’idée que lance la commune d’Embrun à l’occasion des fêtes de fin d’année pour faire rimer solidarité et festivités. Du chocolat, des bonbons, des livres, ou encore un jouet. Des petites surprises qui feront à coup sûr le bonheur d’une personne seule ou démunie. C’est en tout cas le souhait du maire d’Embrun, Chantal Eyméoud, « on a proposé de confectionner des boites de Noël, pour recevoir un petit cadeau ».

L’idée : dans une boite à chaussures disposer des accessoires chauds, de loisir, des gourmandises ou encore un petit mot et empaqueter le tout. Des objets neufs ou en très bon état sont attendus. « Cela peut être une boite pour un enfant ou une boite pour un adulte, et là il faudra que la personne nous le précise lorsqu’elle nous remet la boite » souligne Chantal Eyméoud. À Embrun, c’est la première fois qu’une telle opération est menée.

 

« On est dans une période particulière avec un Noël qui s’annonce particulier. On a besoin de plus de solidarité », C. Eyméoud

 

En partenariat avec les associations du territoire, ces boites seront ensuite offertes par les équipes du CCAS aux personnes seules ou aux familles en difficulté. Notez que les boites doivent être réceptionnées à la Manutention d’Embrun avant le 17 décembre. La municipalité de Sisteron met également en place des Boites de Noel pour les plus démunis. La collecte se fera les 11, 14, 15 et 16 décembre dans le Hall de la mairie.

Le reportage d’Aurore Vallauri :

 

A. Vallauri