- Alpes du Sud -
La République En Marche (LREM) des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes lance sa campagne « 1.000 talents dans les Alpes du Sud ». L’objectif ? « Former des futurs responsables politiques proches des citoyens qui cultivent le vivre ensemble. » Un programme qui se veut ouvert à tous les citoyennes et citoyens, adhérents ou non au mouvement.
Renouveler le visage du monde politique
« Le programme est essentiel pour continuer à renouveler le paysage politique, en soutenant des citoyennes et des citoyens engagés, qui sont désireux d’être utiles à leur pays », expliquent Marc Bourgeois et Benoît Gauvan, respectivement référents LREM pour les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence.
Sébastien Gimbert, responsable du programme au niveau des Alpes du Sud, en charge de sélectionner les participants précise rechercher « des profils avec des valeurs d’humanisme, des compétences et le potentiel pour répondre à des problématiques liées à leur territoire. » De son côté, Benoît Gauvan précise que c’est dans l’ADN de LREM de « faire émerger de nouvelles personnes » :