10h15 : ES 4 Roussieux/Laborel (24,05 km)
Avec un départ désormais donné 5 kilomètres en amont du hameau de Roussieux, l’épreuve reprend ensuite le tracé de « Roussieux / Eygalayes » de 2018 pour se terminer dans le sympathique village de Laborel, haut-lieu du sport automobile en plein cœur des Baronnies provençales. Les principales difficultés sont les cols du Reychasset (1.052 m) et de Pierre Vesce (1056 m), une spéciale très rythmée où les pièges sont plus que nombreux à cette période de l’année.
Le départ de la spéciale est retardé d'un quart d'heure. Les pilotes s'élanceront à 10 heures 33.
Dix minutes après le départ de la course, le Belge Thierry Neuville est pour l'instant devant Sébastien Ogier. Quatre secondes séparent les deux pilotes.
Le Haut-Alpin Sébastien Ogier a avalé cette quatrième spéciale en 14 minutes et 53 secondes. Mais il est devancé de cinq secondes par Thierry Neuville. Le choix des pneus semble être la cause centrale de cet écart.
Coup dur pour Sébastien Ogier, relégué à la troisième place du classement général après cette quatrième spéciale. Mais seulement une demi-seconde le sépare d'Ott Tänak, deuxième du classement. Thierry Neuville est en tête du rallye avec un temps de 41 minutes et 29 secondes.
Sébastien Loeb réalise une très bonne spéciale. Il devance tous ses concurrents. Le pilote a parcouru les 24 kilomètres de la course en 14 minutes et 42 secondes. Cette bonne performance lui permet de remonter à la quatrième place du classement général, derrière Sébastien Ogier. 35 secondes séparent les deux Français.
Le classement général à la suite cette spéciale n°4 :