Hautes-Alpes :
La journée s'annonce chaude et bien ensoleillée. Le risque d'averse semble écarté.
Les températures restent estivales, souvent 3 à 5 degrés au dessus des normales de saison, avec des maximales de 28 à 33 degrés en vallées, 17 à 21 degrés à 2000m.
Vent en vallées de secteur nord à nord-ouest faible à modéré, se mêlant avec les brises montantes modérées, localement assez fortes l'après-midi. A 3000m, d'ouest à nord-ouest 10/20 km/h, se renforçant l'après-midi 20/30 km/h
Alpes de Haute-Provence :
La journée se déroule sous un soleil de plomb et dans une ambiance toujours très chaude. Quelques nuages bourgeonnent l'après-midi sur les zones de relief, vers l'Ubaye et le Verdon notamment, mais le risque d'averse semble très faible.
Le vent d'Ouest à Sud-Ouest est faible à modéré. Il vire au Nord-Ouest en fin de journée en se renforçant un peu, jusque 40 à 50 km/h en pointes.
Il faut profiter de la relative fraîcheur de la fin de nuit : on attend 14 à 18 degrés vers les zones de plaines, 9 ou 10 degrés dans les hautes vallées. L'après-midi, la chaleur devient accablante : on attend jusque 32 à 34 degrés en général dans les zones de plaine, 26 à 29 dans les hautes vallées de l'Ubaye et du Verdon.
LR avec Météo France