Hautes-Alpes :
Le soleil dissipe les nuages présents en début de journée dans les vallées du Dévoluy, Champsaur, Valgaudemar et en Haute-Romanche, et s'impose pour la matinée. Les cumulus bourgeonnent l'après-midi, principalement en montagne, et quelques averses éparses se déclenchent sous les plus joufflus. Un coup de tonnerre n'est pas exclu, à proximité de l'Italie notamment.
Le mercure repart doucement à la hausse, et les maximales atteignent 25 à 29 degrés en vallées, et 18/20 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré vers 3700/3800m.
Vent de nord en vallées, modéré à assez fort, notamment du Buëch au Gapençais, avec des rafales vers 50/70 km/h, et se composant avec des brises l'après-midi. A 3000m, vent de secteur nord, 15/30 km/h.
Alpes de Haute-Provence :
Le soleil domine, dans un ciel souvent bien bleu ou parsemé de quelques nuages. L'après-midi, ces nuages prennent de l'ampleur entre l'Ubaye, le Mercantour et le Verdon : ils risquent de lâcher quelques averses.
Le vent d'Ouest à Nord-Ouest est faible à modéré.
Les températures sont stationnaires : les maximales atteignent 31 degrés vers le Luberon, 29 à Digne et sur le plateau de Valensole, 28 à Saint-André-Les-Alpes, 24 à Allos.
LR avec Météo France