Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Variable et orageux en montagne. Bonne fête aux Jean-Baptiste.

 

Hautes-Alpes :

Dès le lever du jour, le ciel s'ennuage à haute altitude. Ces voiles nuageux deviennent denses et filtrent les rayons du soleil en cumulus. L'après-midi est plus nuageuse avec un soleil qui disparait et des nuages qui accrochent les plus hauts sommets. Le temps semble sec, tout au plus quelques gouttes en fin de journée, surtout près de l'Italie.

Les températures minimales sont stationnaires, tandis que les maximalespoursuivent leure petite baisse jusqu'à 21/26 degrés n vallées et 15 degrés vers 2000 m. L'isotherme 0 degré affiche 3300/3600 m.

Vent faible en vallées, laissant prédominer les brises thermiques. A 3000 m, le vent de secteur nord-ouest puis nord se renforce de 20/30 à 40/50 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

Après une belle matinée, le ciel devient plus menaçant l'après-midi sur les zones de relief, entre l'Ubaye et le Verdon avec un risque d'averses et d'orages. Plus à l'Ouest, vers la Durance, le plateau de Valensole et le pays de Forcalquier, des nuages apparaissent également en cours de journée mais le risque d'averse est plus faible.

Le vent d'Ouest à Sud-Ouest est faible à modéré.

Les températures sont stationnaires et de saison : les minimales sont voisines de 12 à 15 en plaine, 6 ou 7 degrés dans les hautes vallées. Les maximales avoisinent 28 degrés à Manosque, 27 à Digne et sur le pays de Forcalquier, 26 à Valensole, 23 à Saint-André-Les-Alpes et 20 à Allos.

 

 

L.R avec Météo France.