Hautes-Alpes :
Des passages nuageux taquinent le soleil en matinée, avec plus d'insistance à l'approche de la mi-journée. Les cumulus sont parfois un peu envahissants l'après-midi. Ils peuvent menacer d'une petite ondée, plutôt à proximité des Alpes de Haute-Provence et près de l'Italie.
Le mercure se hisse jusqu'à 22/27 degrés en vallées et 14/17 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré voisine de 3600m, jusqu'à 3800m en soirée.
Vent faible en vallées le matin, relayé par des brises modérées à assez fortes l'après-midi. Sur les arêtes à 3000m, vent d'ouest puis de nord-ouest vers 10/20 km/h.
Alpes de Haute-Provence :
Le week-end débute avec un temps agréable, notamment sur les zones de plaine où le soleil réussit à s'imposer. Sur le relief, entre l'Ubaye et le Verdon, l'instabilité persiste, même si elle est faible : après une belle matinée, des nuages se forment au fil des heures et des averses restent possibles dans l'après-midi.
Le vent d'Ouest à Sud-Ouest est faible à modéré.
Au meilleur de l'après-midi, les thermomètres indiquent jusque 28 degrés à Manosque, 26 à Digne et Forcalquier, 24 à Saint-André-Les-Alpes, 20 à 22 du côté d'Allos et Barcelonnette.
L.R avec Météo France.