Hautes-Alpes :
Les nuages gagnent du terrain dès la matinée et les belles éclaircies présentes au matin sur une bonne moitié sud des Hautes-Alpes sont vite oubliées. Côté averses, le risque s'accentue au fil des heures sous des nuages de plus en plus menaçants. Des orages grondent l'après-midi.
Peu de changement, c'est toujours une masse d'air douce et instable qui nous concerne.
Les températures n'évoluent pas, affichant 17/22 degrés en vallées et 11 degrés vers 2000 m au meilleur moment de la journée.
Le vent de secteur nord souffle faiblement en vallées avant de se composer avec des brises montantes. À 3000 m, le vent de secteur nord à nord-est se raffermit de 10 à 20/30 km/h.
Alpes de Haute-Provence :
Nous conservons le même type de temps, toujours très instable. Après une accalmie matinale avec quelques éclaircies, les nuages deviennent à nouveau menaçants dès la mi-journée et des averses orageuses parfois soutenues risquent de se déclencher un peu partout l'après-midi...
Le vent reste faible.
Les températures maximales sont en légère baisse mais de saison : on attend 21 à 22 degrés à Digne, Sisteron et Manosque, 20 à Valensole, 18 à Barcelonnette et 15 à Allos.
L.R avec Météo France.