Alpes du Sud : « 1,2 million d’euros supplémentaires de fonds européens pour nos départements alpins », R.Muselier

POLITIQUE / Des fonds qui seront notamment attribués sur les communes de Digne-les-Bains et Lardier-et-Valença.

 

- Alpes du Sud -

 

À l’occasion du Comité régional de programmation du 23 mars dernier, 1,2 million d’euros de fonds européens ont été programmés à destination des Alpes du Sud. Ces montants correspondent aussi bien à « des projets structurants qu’à un soutien aux entreprises du territoire. »

« Ces sommes supplémentaires s’inscrivent dans la droite ligne de l’engagement de l’Europe en faveur de notre région depuis 2016. Ce sont déjà 2,1 milliards d’euros que nous avons réussi à sécuriser pour la totalité du mandat avec Christian Estrosi, et nous n’avons pas terminé nos efforts ! C’est un soutien considérable dont je veux que chacun se rende bien compte », indique Renaud Muselier, président (LR) de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et député européen.

 

Parmi les projets qui feront l’objet d’un soutien européen et régional dans cette vague :

La réhabilitation de la maison historique et du jardin de l’écrivaine Alexandra David Néel sur la commune de Digne-les-Bains, pour 154.000 euros.

La mise en place d’un système de protection contre les risques liés au permafrost de montagne, pour 190.000 euros.

Le soutien à la société ACANTHIS, située à Lardier-et-Valença, pour un projet de recherche industrielle à hauteur de 200.000 euros.

 

L.R