Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / De nouveau du soleil et de la fraicheur. Bonne fête aux Clémence.

 

Hautes-Alpes :

Les résidus nuageux s'évacuent rapidement mais la grisaille est plus tenace près de l'Isère avant de voir un franc soleil s'imposer partout. L'après-midi, des nuages bourgeonnent au-dessus des sommets et peuvent prendre les hauts sommets.

Les températures maximales s'annoncent franchement glaciales pour ce début de printemps. Elles ne dépassent pas +1/+8 degrés en vallées l'après-midi, et -5/-2 degrés vers 2000m ainsi que dans les hautes vallées. L'isotherme 0 degré décolle un peu jusqu'à 1000/12000 m.

Le vent de nord re,force la sensation de froid avec toujours des rafales à 40/70 km/h dans les vallées exposées. À 3000m, le vent de nord-est voit sa force fluctuer entre 30 et 60 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

Le soleil domine largement le ciel sur l'ensemble du département, toutefois les passages nuageux sont plus nombreux sur le plateau de Valensole, le Moyen et le Haut Verdon, dans une ambiance qui reste fraîche pour la saison.

Les températures sont en baisse, surtout les maximales, elles varient de -8 à +2 degrés dans les environs d'Allos, -2 à +8 du côté de Sisteron, 0 à +10 vers Manosque.

Vents irréguliers avec des rafales de Nord-est proches de 65 km/h en Ubaye, en première partie de journée.

 

 

L.R avec Météo France.