Hautes-Alpes :
Des passages nuageux contrarient les apparitions du soleil du Dévoluy jusqu'au Pelvoux et au Thabor. Sur les autres régions, de belles éclaircies résistent malgré la présence de nuages d'altitude. La nuit suivante, le temps se dégrade par l'Ouest avec l'arrivée des premières précipitations en seconde partie de nuit (limite pluie-neige vers 1500/1800m).
Le fond de l'air continue de se radoucir avec un mercure qui s'élève au meilleur de la journée de 12 degrés à Briançon à 16/17 degrés à Gap et Rosans, 5/7 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré vers 2500/2700m.
Le vent en vallées de dominante nord-ouest est faible à modéré. À 3000m, vent d'ouest à nord-ouest vers 40/50 km/h, faiblissant l'après-midi 20/30 km/h.
Alpes de Haute-Provence :
La journée est marquée par un très net radoucissement de la masse d'air : les températures sont en forte hausse et repassent largement au-dessus des normales de saison : les maximales se rapprochent de 18 degrés dans les environs de Manosque, 17 à Digne et Sisteron, 16 sur le plateau de Valensole et 12 à 13 degrés vers Allos et Barcelonnette.
Côté ciel, le soleil a toujours du mal à s'imposer et doit composer avec la présence d'un épais voile de nuages élevés, donnant une impression parfois grise... Les brises de direction variable sont faibles.