Alpes du Sud : une élection des chambres des métiers et de l’artisanat au féminin

ÉCONOMIE / Chantal Garcin et Laure Vial ont été élues hier soir présidente des chambres des métiers et de l’artisanat dans les Alpes du Sud.

(Photo : Laure Vial et Chantal Garcin)

-Alpes du Sud-

Suite des élections interconsulaires dans les Alpes du Sud, avec dans la foulée des résultats pour les chambres de commerce et d'industrie (CCI), celle des chambres des métiers et de l’artisanat (CMA).

En savoir plus >>> Alpes du Sud : élections CCI, victoires de R.Gomez et E.Gorde

 

Dans les Hautes-Alpes, la présidence passe d’un salon à l’autre. En effet, c’est la gapençaise Chantal Garcin (coiffeuse) qui succède à Jean-Pierre Gaulard (ancien coiffeur). Trésorière du syndicat de la coiffure des Hautes-Alpes, elle a été élue, ce lundi, présidente de la délégation haut-alpine à la Chambre de métiers et de l’artisanat régionale de Provence-Alpes-Côte d’Azur (CMAR Paca) sur la liste de « l’Union professionnelle artisanale » (UPA). Une institution régionale dans laquelle elle occupe déjà le mandat de vice-présidente des commissions « métiers d’art » et « communication ».

Une élection à la défaveur de celui qui avait porté la liste durant la campagne, Alain Anglès, écarté en cours de route suite aux désaccords internes.

Quant à Philippe Gérard, qui portait la liste « Artisans de notre avenir » (ADNA), pourtant victorieux à la sortie des urnes, il obtient le poste de premier vice-président.

Dans les Alpes de Haute-Provence, Simon Caparros qui n'avait pas souhaité se représenter, cède sa place à Laure Vial qui présidait la Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB). Avec la liste « l’Union professionnelle artisanale » (UPA) elle recueille 17 élus sur les 25 de la chambre, les 8 autres étant issus de la liste soutenue notamment par le BTP « Artisans de notre avenir » (ADNA).