Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Alpes du Sud : vos conditions de circulation pour ce samedi 23 janvier

ROUTES / La préfecture des Hautes-Alpes appelle à la prudence en ce samedi. Au carrefour de Chorges, les feux tricolores seront mis au clignotant.


- Alpes du Sud -

La préfecture des Hautes-Alpes appelle à la prudence en ce samedi. Au carrefour de Chorges, les feux tricolores seront mis au clignotant, de 10h à 21h. L’idée est de fluidifier le trafic, dans l’attente de la finalisation du giratoire. La mesure sera répétée ce dimanche, de 14h à 5h du matin lundi.


Rallye Monte-Carlo :

Quatre épreuves spéciales emprunteront vos routes, entre Lardier-et-Valença et Faye, ainsi qu’entre Saint-Léger-les-Mélèzes et La Bâtie-Neuve, par la traversée d’Ancelle, puis par le Col de Moissière fermé pour l’hiver. Les routes sont coupées trois heures avant la course, dans les deux sens de circulation.

Ce dimanche, les concurrents passeront par les Alpes de Haute-Provence, de Sisteron à Thoard, en empruntant les RD 3 et RD 17.


Chantiers en cours :

Suite à un éboulement la semaine dernière, la départementale 3 restera fermée jusqu’au 25 janvier, 18h, entre le Belvédère et l’Usine EDF, au rond-point d’Espinasses. Une déviation est mise en place par la départementale 942, via la Vallée de l’Avance et par la nationale 94 menant à Chorges.

L'avenue Jean Moulin à Briançon a rouvert à la circulation après l'effondrement d'une partie de la voie suite à des travaux RTE sous la Durance.

Des travaux à Veynes, dans le secteur de la Tuilerie. La route est fermée pour cause de travaux de construction jusqu’au 31 mars 2016. Une déviation est mise en place par la route départementale 993b.

Stationnement interdit place du théâtre et rue du théâtre à Embrun, en raison de la démolition d’un bâtiment, dans le cadre de la construction de logements sociaux et d’un pôle médical.

La circulation est alternée sur la départementale 952 à Castellane jusqu’au 22 avril prochain. Des travaux d’élargissement de la chaussée sont actuellement en cours.


Les cols et axes fermés en raison des conditions hivernales :

Le Col du Galibier (Hautes-Alpes/Savoie)

Le Col de l’Izoard

Le Col de l’Échelle

Le Col Agnel

Le Col du Granon

Accès à la Haute Vallée de la Clarée

Accès à Ailefroide

Accès au Pré de Madame Carle

Le Col du Noyer

Le Col de Moissière (La Bâtie-Neuve/Ancelle)

Le Col du Parpaillon (La Condamine-Châtelard)

Accès au Gioberney

Le Col de la Haute-Beaume


Le Col d’Allos

Le Col de la Cayolle

Le Col de la Bonette-Restefond (04/06)

Le Col des Champs (Colmars-les-Alpes)

Le Col du Corobin (Mézel)

Le Col de Fontbelle (Sisteronnais)

Pas de la Graille (Jabron)