Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Alpes du Sud : le panorama de l’actualité à suivre cette semaine

POLITIQUE / Ce lundi, la préfecture des Alpes de Haute-Provence présente un contrat pour la mixité des emplois et l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.


- Alpes du Sud –


Les cérémonies de vœux se poursuivent toute la semaine. Le nouveau préfet des Hautes-Alpes, Philippe Court et le président du Conseil départemental, Jean-Marie Bernard, feront vœux communs ce vendredi en préfecture à Gap. Joaquin Cester, le directeur des Finances Publiques des Alpes de Haute-Provence présentera ses vœux jeudi à Digne-les-Bains. Jeudi, où les vœux du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence auront lieu. Des vœux délivrés mercredi à Crots et Guillestre, mardi à Digne-les-Bains et dans la commune de La Salle-les-Alpes. Des vœux 2016 aussi présentés ce lundi à Montgenèvre, avec tous les élus de la Communauté de communes du Briançonnais.

Ce lundi, la préfecture des Alpes de Haute-Provence présente un contrat pour la mixité des emplois et l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Ça se déroulera dans les laboratoires de L’Occitane en Provence à Manosque.

Les violences intrafamiliales, un sujet traité ce jeudi à Château-Arnoux-Saint-Auban, lors d’un débat précédé de la projection du film Une enfance de Philippe Claudel.

Les grands marchés transatlantiques, le combat de l’organisation Attac 05 et de la Confédération paysanne des Hautes-Alpes. Ils organisent une conférence-débat au Royal de Gap ce jeudi soir.

Conseil municipal à Embrun ce mercredi. Les élus vont devoir boucler le budget 2016, notamment en délibérant sur les subventions à l’Office de Tourisme et au Centre communal d’action sociale, ou encore en définissant les tarifs des zones de stationnement.

Culture, avec des subventions en moins pour le festival d’art de la rue du Théâtre La Passerelle de Gap. Pour continuer son « Tous dehors Enfin », le théâtre va lancer une plateforme de financement participatif ce mercredi.

Le sport, c’est pour ce week-end, avec deux grands événements : la célèbre course de ski de fond du Dévoluy, la Givrée. 21 km ouverts aux amateurs et professionnels. Deuxième événement, à Vars, avec les Championnats de France de télémark. L’équipe de France, meilleure équipe mondiale, sera présente et au complet.