Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Alpes du Sud : les rassemblements d'hommages dans nos départements

ATTENTATS PARIS / Une minute de silence nationale à respecter ce lundi à midi.


- Alpes du Sud –

Après les attentats perpétrés à Paris et Saint-Denis, de nombreux rassemblements sont organisés dans nos départements. Il y aura déjà la minute de silence nationale, qui sera respectée à midi pile dans toutes les communes. Des rassemblements pourront avoir lieu, comme à Gap devant le Monument aux Morts, à Sisteron devant la mairie ce lundi 16 à 11 heures devant l'hôtel de ville, devant l’Hôtel de Ville également à Laragne-Montéglin, devant l’école intercommunale de Réotier et Saint-Clément-sur-Durance, place de la mairie à Barcelonnette, idem à Veynes.

Du côté de L'Escale, le maire Claude Fiaert donne rendez-vous à midi devant la mairie. À l'Argentière une minute de silence est organisee à midi ce lundi sur le parvis de la mairie, face au drapeau national en berne. Le député-maire Joël Giraud demandant aux employés municipaux de stopper toutes activités dès 11h45. Un rassemblement qui aura lieu à 11h45 sur la place de la liberté à Serres et à 12h au Monument aux Morts de Briançon. Un rassemblement aura lieu à 12h, devant le château de Château-Arnoux-Saint-Auban.

Rassemblement également incité par Jean-Michel Arnaud, président de l’Association des maires des Hautes-Alpes et maire de Tallard qui, dans sa commune, appelle la population à un moment de "recueillement solennel" devant le monument aux morts, avec l'ensemble du conseil municipal ce lundi 16 à midi. 

Du côté de Manosque le rendez-vous est pris ce dimanche soir à 18h à la porte Saunerie. À la même heure un rassemblement aura lieu Volx devant le monument aux morts.

D’autres rassemblements de soutien aux familles des victimes, mais aussi de résistance face aux attaques terroristes seront organisés dans plusieurs communes des Alpes du Sud. Il y en a déjà eu à Embrun et Guillestre ce week-end.  Il y aura un rassemblement à 18h ce lundi, sur l’Esplanade de la Paix-Nelson Mandela à Gap