Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité cette semaine

ACTU / Nouveau collectif pour dit-on sauver le train de nuit Paris-Briançon à Gap

Alpes du Sud - Trois militaires du 4ème régiment de chasseurs à Gap, récompensés ce lundi matin. Et puis le préfet des Hautes-Alpes inaugure ce matin à 11h le chalet multi-accueil « La Cabane des Cloutas » à la Joue du Loup dans le Dévoluy, puis cosigne, à 16h, une convention entre l’Etat et Guillestre. La commune a été sélectionnée pour le programme de revitalisation des centres bourgs. Cérémonie également, mais cette fois dans les Alpes de Haute Provence, de départ du commissaire divisionnaire Alain Miller, à 17h30.

Nouveau collectif pour dit-on sauver le train de nuit Paris-Briançon. Après, l’Argentière-la-Bessée, Embrun et Briançon, un nouveau collectif va voir le jour demain à Gap. Une réunion d’information, ouverte au public, est prévue à 20h00, salle Dum’Art. Toujours demain : la première charte foncière agricole des Hautes-Alpes sera ratifiée.

A Digne-les-Bains : l’Agence de Développement Touristique des Alpes de Haute-Provence lance demain matin un livre Augmenté numérique intitulé «  Eau en Couleur ». Chaque office de tourisme se verra remettre une tablette qui permettra de créer un espace d’accueil numérique destiné à capter l’intérêt des touristes.

Mercredi : le Conseil Général des Hautes-Alpes lève le voile sur le futur stand qui sera installé lors du Salon International de l’Agriculture à Paris. Une quarantaine de producteurs, éleveurs, fournisseurs, et restaurateurs haut-alpins seront d’ailleurs présent dans la capitale pour cette 52ème édition du 21 février au 1er mars.

A suivre également jeudi : le 12ème forum des Métiers et des Formations à Gap : les élèves de 3ème pourront discuter avec des professionnels pour parler formation, emploi et orientation.

Les débats pour les élections départementales du lundi au vendredi sur Alpes 1, en partenariat avec le Dauphiné Libéré et La Provence. Vendredi, le canton de Guillestre, jeudi, Gap 2, mercredi : Veynes, demain : Barcelonnette et aujourd’hui le canton de Chorges.