Alpes du Sud - Trois militaires du 4ème régiment de chasseurs à Gap, récompensés ce lundi matin. Et puis le préfet des Hautes-Alpes inaugure ce matin à 11h le chalet multi-accueil « La Cabane des Cloutas » à la Joue du Loup dans le Dévoluy, puis cosigne, à 16h, une convention entre l’Etat et Guillestre. La commune a été sélectionnée pour le programme de revitalisation des centres bourgs. Cérémonie également, mais cette fois dans les Alpes de Haute Provence, de départ du commissaire divisionnaire Alain Miller, à 17h30.
Nouveau collectif pour dit-on sauver le train de nuit Paris-Briançon. Après, l’Argentière-la-Bessée, Embrun et Briançon, un nouveau collectif va voir le jour demain à Gap. Une réunion d’information, ouverte au public, est prévue à 20h00, salle Dum’Art. Toujours demain : la première charte foncière agricole des Hautes-Alpes sera ratifiée.
A Digne-les-Bains : l’Agence de Développement Touristique des Alpes de Haute-Provence lance demain matin un livre Augmenté numérique intitulé « Eau en Couleur ». Chaque office de tourisme se verra remettre une tablette qui permettra de créer un espace d’accueil numérique destiné à capter l’intérêt des touristes.
Mercredi : le Conseil Général des Hautes-Alpes lève le voile sur le futur stand qui sera installé lors du Salon International de l’Agriculture à Paris. Une quarantaine de producteurs, éleveurs, fournisseurs, et restaurateurs haut-alpins seront d’ailleurs présent dans la capitale pour cette 52ème édition du 21 février au 1er mars.
A suivre également jeudi : le 12ème forum des Métiers et des Formations à Gap : les élèves de 3ème pourront discuter avec des professionnels pour parler formation, emploi et orientation.