Votre ville : VEYNES | Changer de ville

Alpes du Sud : la police traque les tueurs de Charlie Hebdo

ATTENTAT CHARLIE HEBDO / Les enquêteurs ont diffusé un appel à témoins envers les deux suspects de l'attaque qui a fait douze morts à Paris mercredi

Hautes-Alpes – Alpes de Haute-Provence - Les enquêteurs ont diffusé un appel à témoins envers les deux suspects de l'attaque qui a fait douze morts à Paris mercredi. Deux frères, dont un jihadiste connu des services antiterroristes, sont activement recherchés jeudi par la police qui a placé en garde à vue un troisième homme au lendemain de la tuerie de Charlie Hebdo, l’attentat le plus meurtrier en France depuis plus d’un demi-siècle.

L’attaque à la kalachnikov en plein coeur de Paris contre le journal satirique a fait douze morts, dont les dessinateurs Cabu et Wolinski, et onze blessés dont quatre graves, soulevant une grande vague d’émotion dans le pays.

La police a diffusé dans la nuit de mercredi à jeudi les photos de Chérif et Said Kouachi, 32 et 34 ans. Chérif Kouachi avait été condamné en 2008 pour avoir participé à une filière d’envoi de combattants en Irak.