Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Alpes du Sud : toute l'actualité prévue durant cette semaine de rentrée

SOCIÉTÉ / Chaque jour, des cérémonies sont organisées dans les communes et intercommunalités

Alpes du Sud - La semaine sera marquée par la fermeture des nombreux cabinets médicaux sur les Alpes du Sud. Les médecins libéraux s’opposent au projet de loi sur, notamment, la généralisation du tiers payant d’ici 2017.

Le préfet de la région PACA, Michel Cadot, viendra en visite dans les Hautes-Alpes ce mardi. Une visite sur le thème de l’emploi, c’est pourquoi Michel Cadot visitera la pépinière d’entreprises Altipolis à Briançon, avant une réunion avec les chefs d’entreprises du territoire. 

Evidemment, pour cette semaine de rentrée, mais surtout premier semaine de janvier, de nombreuses cérémonie de vœux vont avoir lieu. Et c’est une première, ce soir à 18h30 à la salle du Dôme du Monêtier-les-Bains, puisque tous les maires de Serre-Chevalier Vallée seront réunis. Demain, c’est le maire de Château-Arnoux-Saint-Auban, Patrick Martellini qui présentera ses vœux à 18h au gymnase des Lauzières. Patricia Granet-Brunello, maire de Digne-les-Bains, dira « Bonne année 2015 » ce mercredi à 17h, salle Abbé Féraud. Ce sera jeudi à 19h, pour les vœux de la Communauté de communes de la Vallée de l’Ubaye, mais aussi du maire de Barcelonnette, Pierre Martin-Charpenel. Ce sera à la salle du marché couvert. Les vœux qui se poursuiveront vendredi, avec ceux de la Communauté de communes du Pays des Ecrins, à 18h30, à la salle polyvalente de La Roche-de-Rame. Dimanche 11 janvier, Rémi Costorier, maire de Lardier-et-Valença souhaitera une bonne année à ses administrés à 16h30 à la salle Serre-Soleil.

Notez que ce vendredi, le tribunal de Grande Instance de Digne-les-Bains organisera son audience solennelle de rentrée à 15h30. 

Côté culture, notez le début du tournage, à Gap et dans le Champsaur, du long-métrage « Sam », l’histoire d’un chef d’entreprise qui veut participer aux prochains Jeux Olympiques, pour sauver son entreprise de production de skis de fonds.