Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

Alpes du Sud : la SNCF fait un geste commercial pour les abonnés

ÉCONOMIE / la SNCF annonce un geste commercial après une série de dysfonctionnements survenus sur les lignes TER

Hautes-Alpes – Alpes de Haute-Provence – Dans un communiqué diffusé ce lundi 22 décembre, la SNCF annonce « un geste commercial » après une série de dysfonctionnements survenus sur les lignes TER en région Provence-Alpes-Côte-D’azur et notamment les annulations sur la ligne ferroviaire des Alpes du Sud. « Conscient de l’impact de ces défaillances sur le quotidien des usagers et à la demande de la Région », la SNCF a décidé de faire un geste commercial auprès des abonnés du TER des lignes les plus perturbées :

- Marseille-Aubagne-Toulon-Les Arcs

- Les Arcs-Grasse-Cannes-Nice-Monaco-Vintimille

- Nice-Breil

- Marseille-Miramas par la Côte Bleue

- Marseille-Aix-Gap-Briançon

Tous les abonnés « Travail » et « ZOU ! », annuels ou mensuels, bénéficieront d’un geste dès ce début d’année : les abonnés annuels se verront offrir le mois de février et les abonnés mensuels bénéficieront d’une réduction de 50% pour le mois de janvier (hors prestation urbain) sur présentation d’un coupon mensuel d’octobre, novembre ou décembre. Rendez-vous sur www.ter-sncf.com/paca.

Selon la SNCF, 7 rames sont louées à d’autres régions afin de pallier les défaillances actuelles du matériel roulant. Les nouvelles rames achetées par la Région PACA, progressivement mises en service, participeront également à l’amélioration du service TER en 2015, dans un contexte de lourds travaux sur le réseau, explique la Région dans le communiqué.

La semaine dernière, le Conseil Régional PACA avait annoncé que la SNCF devrait payer 4 millions d’euros de pénalité à la Région qui gère le réseau des TER, estimant que l’offre de transports n’est pas conforme au contrat signé entre la SNCF et la région.