Hautes-Alpes : conflit autour de la légalité d’un vote à Tallard-Barcillonnette

POLITIQUE / Trois conseillers communautaires, sur le territoire de Tallard-Barcillonette, demande un contrôle de légalité au préfet des Hautes-Alpes.

Hautes-Alpes - Trois conseillers communautaires, sur le territoire de Tallard-Barcillonette, demande un contrôle de légalité au préfet des Hautes-Alpes. Dans un courrier envoyé le 22 septembre, Roger Grimaud, Gérard Janin et Rémy Oddou dénoncent le vote ayant eu lieu le 10 septembre, pour élire les représentants à la commission d’appel d’offres. Deux listes de trois noms étaient en compétition. « L’une, proposée par le Président, comportait comme titulaire les trois vice-présidents. L’autre était composée de nos trois noms », peut-on lire dans le courrier.

Selon ces élus, le vote n’a pas eu lieu dans le respect du Code général des Collectivités Locales, puisqu’il n’a pas été fait dans un isoloir, avec enveloppes et urne. La liste portée par Roger Grimaud a obtenu 4 voix sur 27. « Il nous aurait fallu une voix de plus. C’est un simulacre de scrutin », nous a confié sur Alpes 1 Roger Grimaud. Le président de la Communauté de communes, Jean-Michel Arnaud, n’a pas souhaité commenté.