Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Alpes du Sud : Élection à la vice-présidence Paca, M. Vauzelle n’a pas tenu parole ?

POLITIQUE / Au lendemain de l’élection de Bernard Jaussaud à la vice-présidence de la Région PACA, le PRG pourrait menacer pour les sénatoriales.

Alpes du Sud : Rappel des faits : Touché par le cumul des mandats, le député-maire PRG de l’Argentière-la-Bessée, Joël Giraud, avait démissionné de son poste en avril dernier. Ce poste, par accord politique, devait revenir au PRG avec parmi les noms proposés Claire Bouchet, ancienne maire de La Motte-en-Champsaur et conseillère régionale déléguée à la montagne. Mais lors de l’assemblée plénière régionale qui s’est déroulée ce vendredi 27 juin, tout ne s’est pas passé comme prévu pour le parti allié au PS. Bernard Jaussaud, conseiller municipal d’opposition PS à Gap, a obtenu le poste après un retour remarqué à la région, afin d’obtenir ce poste.

Que s’est-il passé ?

Si pour le moment les langues ont du mal à se délier, certains dénoncent un manque de parole politique de Michel Vauzelle. Les accords entre le PS, EELV et le PRG prévoient la présence des 3 partis à la vice-présidence. Accord remis en cause depuis l’élection de Bernard Jaussaud.

Quelle conséquence ?

La fin d’une « idylle » PRG/PS ? Pour le moment le bureau national du PRG réfléchit à la réponse à apporter à un geste qui symbolise plus le reniement, que la bonne entente entre partis. Mais il est assez évident que les échéances sénatoriales arrivant en septembre, cela pourrait faire pencher la balance vers une dissidence du Parti Radical et la présentation de candidat face au PS.

Pour le moment le principale intéressé de ces accords passés, Joël Giraud reste discret sur le sujet et attend le communiqué du PRG, qui devrait tomber dans la soirée de ce lundi.