Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Alpes du Sud : il faudra choisir parmi 7 862 candidats déclarés

MUNICIPALES 2014 / 7 862 candidats déclarés dans les Alpes du Sud, à 15 jours du premier tour des élections municipales, et au lendemain de la clôture des dépôts de candidatures.

Alpes du Sud - 7 862 candidats déclarés dans les Alpes du Sud, à 15 jours du premier tour des élections municipales, et au lendemain de la clôture des dépôts de candidatures. 

Dans les Hautes-Alpes, 3 526 candidatures pour les 172 communes du département. On dénombre qu'une seule liste , par exemple, à La Bâtie-Neuve et à Chorges. On en compte deux à L'Argantière-la-Bessée, Embrun, La Saulce et Tallard. Trois listes présentes à Briançon, Saint-chaffrey, Le Dévouly et Veynes. Quatre listes validées à Gap, Laragne-Montéglin et Serres.

Dans les Alpes de Haute-Provence, 4 336 candidatures pour les 200 communes du département. On retrouve une seule liste en course, par exemple, à Aiglun, Castellane, Céreste, l’Escale, Mane et Mison. Deux listes à Annot, Banon, Barcelonnette, Château-Arnoux-Saint-Auban, Corbières, Forcalquier, Malijai, Mallemoisson, Saint-Etienne-les-Orgues, Saint-Michel-l’Observatoire, Sainte-Tulle, Seyne-les-Alpes, Villeneuve, Volonne et Volx. On compte même trois listes à Gréoux-les-Bains, Jausiers, Les Mées, Oraison, Peipin, Peyruis, Pierrevert, Reillanne, Riez, Sisteron et Valensole. Pour la commune de Manosque, 4 listes ont été déposées et à Digne-les-Bains, 5 listes ont été déposées.