Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Alpes du Sud : le soleil donne grise mine aux stations

TOURISME / Alors que certaines stations importantes, comme Serre Chevalier, ont décidé de repousser l'ouverture, d'autres petites comme Ancelle ont décidé de maintenir une ouverture partielle

Alpes du Sud - Les stations font grise mine face au beau temps. Et après Réallon dans le Savinois, c’est au tour de Serre Chevalier et des stations du Pays des Ecrins de repousser leur ouverture d’une semaine. Mise en route des remontées mécaniques : le 21 décembre. Même date pour les stations du Dévoluy (Superdévoluy et la Joue du Loup), qui inaugureront par la même occasion le télésiège du Sommarel.

D’autres par contre enclenchent déjà la première : c’est le cas de Pra Loup qui a misé sur la neige de culture afin d’accueillir ses skieurs ce 14 décembre sur une partie du domaine. L’espace débutant du Baby de Costebelle, les pistes de Langail et du Chemin du Bull, la partie intermédiaire de la piste du Lac et le bas de la piste Marmotte et Bergerie, la nouvelle piste bleue de Pegueiou seront accessibles. Quant au nouveau Telemix de la Clappe, l’ouverture est programmé pour le moment au 20 décembre.

Toujours dans les Alpes de Haute-Provence, la station du Sauze a également préféré décalé l’ouverture totale du domaine mais a décidé de privilégier les enfants, en proposant ce week-end l’accès aux pistes vertes de la Savonnette gratuit.

Ancelle dans le Champsaur ouvre partiellement, un tarif préférentiel sera proposé. Ouverture définitive le 21. D’ailleurs, la station village s’exporte dès ce mercredi au sein du magasin Décathlon d’Aix les Milles, afin d’informer le bassin aixois des actualités.

Orcières ouvrira également partiellement son domaine dès ce samedi 14 décembre. Les pistes concernées sont les Crètes, Manrousse, le Goulet, Charpenet, la Draille et la Combe. Le jardin des neiges sera également ouvert. Par contre, le secteur ski de fond sera fermé.