-Hautes-Alpes-
Trois hommes condamnés après des agressions à l’arme blanche à Gap. Deux affaires distinctes d’agressions à l’arme blanche sur la voie publique ont eu lieu vendredi dernier.
Les policiers nationaux ont été alertés tout d’abord à 3h00 du matin, Boulevard Jean Jaurès pour une rixe entre individus. La victime a été blessé par des coups de couteau au bras. Elle précisait également aux forces de l’ordre avoir subi des violences verbales avant l’agression physique. Un des agresseurs présumés a été interpellé sur place. Quelques heures plus tard, un second suspect était interpellé à son domicile.
Présentés devant le tribunal judiciaire de Gap, ce lundi, dans le cadre d’une comparution immédiate, ils ont, tous deux, été condamnés. Un homme de 22 ans écope de 18 mois de prison dont 6 avec sursis mais aussi une interdiction de port et de détention d’arme pour trois ans. Le « co-auteur » écope de 24 mois de prison avec maintien en détention.
Les policiers qui ont aussi été mobilisés vendredi, vers 14h00, pour un différend sur la voie publique liée à une affaire de couple. Un homme de 25 ans a blessé un tiers avec un couteau expliquent les policiers. L’individu, jugé en comparution immédiate, a été condamné à 10 mois de prison avec un sursis probatoire renforcé, une interdiction de contact avec la victime et une interdiction de port et de détention d’arme pendant trois ans.
A. Vallauri