Votre ville : GUILLESTRE | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : l’ADT à l’ère du numérique

Les Alpes-de Haute Provence à l’ère 2.0. L’ADT, Agence de Développement Touristique se lance dans l’Open Data. Il s’agit d’un moyen de créer des données numériques ouvertes sans restrictions techniques, juridiques ou financière

Alpes de Haute-Provence - Les Alpes-de Haute Provence à l’ère 2.0. L’ADT, Agence de Développement Touristique se lance dans l’Open Data. Il s’agit d’un moyen de créer des données numériques ouvertes sans restrictions techniques, juridiques ou financière. Ainsi les internautes ou encore les acteurs du tourisme du département pourront reprendre et partager ces informations comme bon leur semble.

« Voilà deux ou trois ans qu’on entend parler de l’Open Data, par ailleurs une loi a obligé les collectivités territoriales à mettre à disposition leurs informations. L’idée de dévoiler des informations à faible coût nous a séduits, étant donné que nous avons peu de moyens. Ainsi d’autres pourront nous faire de la promotion », a expliqué à la radio Alpes 1, Pierre Dabout, Directeur de l'Agence de Développement Touristique des Alpes de Haute Provence. A noter que dans les Alpes de Haute-Provence, deux Offices de Tourisme utilisent déjà le système Open Data. Il s’agit de ceux de Forcalquier et de Manosque.