Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

Parc du Mercantour : l’heure de dire oui ou non à la Charte

Après la concertation avec les 28 communes, dont 6 des Alpes de Haute-Provence, une nouvelle charte a été élaborée. Les communes doivent dire aujourd’hui si oui ou non elles y adhèrent

Alpes de Haute-Provence - Vaste consultation en ce moment autour du Parc National du Mercantour. Un parc créé en 1979, il s’étend principalement sur les Alpes Maritimes mais également sur les Alpes de Haute-Provence puisque sur les 28 communes qui le composent, on en retrouve 6 haut-provençales.

Et l’heure est aujourd’hui à l’adhésion à la nouvelle charte, un projet de territoire élaboré en concertation comme insiste Alain Brandeïs, directeur du Parc National du Mercantour : « La charte est un projet de territoire élaboré en concertation avec l’ensemble des acteurs (Chambres consulaires, fédération de pêche) et les communes du Parc. C’est un document de planification, une vision à 15 ans de ce que doit être ce territoire et comment les différents acteurs doivent tirer partie économiquement de ce territoire ».

Désormais, les 28 communes doivent donc dire oui ou non à l’adhésion à cette charte.