Votre ville : LARAGNE MONTEGLIN | Changer de ville

Digne / Prison ferme pour un accident qui a laissé une enfant orpheline

Un Sisteronais de 24 ans écope de cinq ans de prison, dont trois ans ferme. Il a été placé sous mandat de dépôt et fait l'objet d'une annulation de son permis.

Alpes de Haute-Provence - Devant le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains ce jeudi matin, un accident dramatique qui a laissé une adolescente de 12 ans orpheline. Le 20 décembre 2009, à Aubignosc, alors qu’un couple et leur fille venaient de rentrer d’une balade, un homme, aujourd'hui âgé de 24 ans, a mortellement fauché les parents sous les yeux de l’enfant. Le conducteur, originaire de Sisteron, était sous l’emprise de la cocaïne. De plus, selon un témoin, il roulait très vite sur cet axe limité à 70 km/h, alors qu’il venait de repasser son permis de conduire, deux mois auparavant, après un retrait pour conduite sous l’emprise d’ecstasy. 

Les réquisitions du Procureur ont été respectées, puisque l'homme écope de cinq ans de prison, dont trois ans ferme. Il a été placé sous mandat de dépôt et fait l'objet d'une annulation de son permis pour les dix prochaines années.