Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Déserts médicaux : G.Sauvan veut déposer une loi à l’Assemblée

Le député PS des Alpes de Haute-Provence, Gilbert Sauvan, veut déposer une proposition de loi à l’Assemblée nationale pour éviter les déserts médicaux

Alpes de Haute-Provence - Gilbert Sauvan, veut déposer une proposition de loi à l’Assemblée nationale pour éviter les déserts médicaux. C’est ce qu’annonce dans un communiqué datant de vendredi, le député socialiste et président du Conseil Général des Alpes de Haute-Provence. « La création de cabinets médicaux serait soumise à un critère de densité, en s’inspirant de mesures similaires déjà appliquées à plusieurs spécialités médicales », explique Gilbert Sauvan dans ce communiqué.

Pas de calendrier avancé. Mais selon le parlementaire, le texte viserait à créer un « dispositif d’urgence » en se basant sur un « critère de densité », pour permettre un « égal » accès à l’offre de soins sur l’ensemble du territoire. « La distinction entre les zones en sur-densité, en équilibre, ou sous-densité serait établie en fonction de la densité de l’offre médicale offerte, mais aussi de la difficulté d’accès aux soins relative aux caractéristiques démographiques et géographiques du territoire concerné », peut-on lire dans ce même communiqué.

« Si cette proposition était votée, la loi prendrait effet le 1er janvier 2014 pour une durée de trois ans et ferait l’objet d’une évaluation annuelle », conclue Gilbert Sauvan.