Votre ville : VEYNES | Changer de ville

Alpes du Sud : le Comité Régional de Ski souffre d’une carence dans le ski alpin

Elle ne possède qu’un seul cadre technique, qui est spécialisé dans le domaine du ski de fond. Thierry Ravel, le président, tire la sonnette d’alarme sur Alpes 1

Alpes du Sud - Le Comité Régional de Ski Alpes Provence, ou CRAP, se porte bien au niveau sportif. Mais peu au niveau communication et management. C’est la sonnette d’alarme qu’a tiré ce mardi midi sur Alpes 1 son président, Thierry Ravel. Alors que le CRAP regroupe 90 clubs et 9000 licenciés dans les départements des Hautes-Alpes, des Alpes de Haute-Provence, des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse, il souffre d’un manque de personnel. Le nombre de cadres techniques a diminué, il est passé de trois à un, spécialisé dans le domaine du ski de fond. « C’est un problème récurrent depuis des années, il y a une carence au niveau management et encadrement du ski alpin, notamment au niveau du montage de projet et de la coordination », explique sur Alpes 1 Thierry Ravel. Conséquence : ce sont les élus qui se chargent des évènements bénévolement « alors qu’ils n'ont ni les compétences ni le temps ».

Pourtant, au niveau des résultats, le CRAP figure en bonne position au niveau national. Alors qu’il regroupe 15 athlètes en équipe de France dans les quatre catégories olympiques (freestyle, snowboard, ski de fond, ski alpin), le Comité est 2ème en France au niveau du ski de fond et alpin, et le premier en snow. « Le CRAP a rapporté la moitié des médailles aux Jeux Olympiques jeunes, c’est un grand comité au niveau des résultats mais avec des moyens plus limités », termine Thierry Ravel.