Bouger, c’est également le mot d’ordre à Embrun. Plusieurs animations ce samedi avec de la marche nordique, de la natation, du patinage, du basket ou encore de la Zumba et un marathon de pétanque. De son côté, le Génépy Moto Club Gapençais lance le défi « tous à moto ». L’objectif : relier plusieurs communes du département sur un circuit de 130 km.
Il y aura également de la culture avec à la salle des fêtes de Châteauvieux, une pièce de théâtre proposée par la compagnie « le rideau bleu » à 20h30. Samedi matin, au même endroit, ce sera dictée obligatoire pour tout le monde.
Vous pourrez également allier plaisir et solidarité si vous aimer les jeux de société. Un marathon de 30 heures de jeu non stop est proposé par l’association Ludambule à Gap. Et puis si vous aimez la pêche et le poisson, rendez-vous au lac de pêche Germanette à Serres samedi et dimanche à partir de 10 heures.
Dans les Alpes de haute-Provence, le plus gros défi est au départ de Sisteron. Un petit groupe de biker va tenter de relier Nice à l’aide de vélos électriques et réaliser le parcours en deux jours. Le départ est prévu devant la mairie de Sisteron à 9 heures. Sur la commune de Moustiers Sainte-Marie, on mêle fête des lumières et téléthon. Vous pourrez notamment y faire laver votre voiture par l’amicale des sapeurs-pompiers. La commune souhaite mobiliser tous les habitants et espère récolter plus de 1 000 euros. A Château-Arnoux, un défilé aux lampions est prévu ce soir à 20h30, il sera suivi d’une veillée traditionnelle d’Oc. Sans oublier du côté de Malijai, une soirée année 80 à la salle des fêtes. Au programme notamment une initiation à la country qui devrait vous plaire.