Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Moyenne Durance : Patrick Martellini veut une meilleure image

Le président de la Communauté de Communes de Moyenne Durance et maire de Château-Arnoux Saint-Auban était l’invité d’Alpes 1 Live ce jeudi

Alpes de Haute-Provence - Changer l’image de la Moyenne Durance : voilà l’objectif que s’est fixé le maire de Château-Arnoux Saint-Auban et président de la Communauté de Communes de Moyenne Durance. Patrick Martellini était l’invité d’Alpes 1 Live ce jeudi. « Il faut arrêter de parler du territoire en terme négatif. Il y a eu des difficultés, il y en aura peut être encore, mais il faut que l’image que l’on colporte soit positive », explique t-il, faisant notamment écho aux difficultés et plans sociaux rencontrés par le fleuron de l’industrie chimique, Arkéma Saint-Auban.

 Pour Patrick Martellini, deux axes sont désormais fixés : maintenir les 300 emplois au sein de la société en se « battant aux côtés de la direction et des syndicats pour la maintenir », et avoir un véritable projet basé autour des valeurs du territoire. « Nous sommes à un carrefour naturel du département, doté d’un espace destiné au sport de pleine nature, à la culture du théâtre, qui nous permet d’envisager l’avenir sous un autre angle », explique au micro d’Alpes 1 l’élu. L’autre filière envisagée : « le tourisme, l’éco tourisme, le développement culturel et celui du sport, la plateforme de vol à voile ».