Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

Digne les Bains : bras de fer pour défendre le restaurant inter-administratif

Ce restaurant qui accueille plus de 20 000 salariés et étudiants devrait fermer. Les syndicats s’y opposent

Alpes de Haute-Provence - Force Ouvrière et la CGT entament un bras de fer avec la Préfecture des Alpes de Haute-Provence et l’IUFM de Digne-les-Bains. Objet de la contestation : le projet de fermeture du restaurant inter-administratif à Digne les Bains, qui accueille plus de 20 000 salariés et étudiants chaque année, avec des repas délivrés pour 5 euros. 

Un restaurant jugé donc indispensable par les syndicats. « Ce que l’on dénonce, c’est la fermeture sans consultation. Au niveau social, c’est une perte », a dénoncé sur Alpes 1 Cyrille Toulgoat, délégué FO 04. Ce restaurant, sous tutelle de la Préfecture, pourrait devenir la médiathèque de l’IUFM. 

Une rencontre entre les syndicats, la Préfecture et les responsables de l’IUFM est prévue ce mercredi matin. Si aucun accord n’est trouvé, une manifestation sera organisée le 4 décembre prochain. 


Photo : préfecture Alpes de Haute-Provence