Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Essence : les Hautes-Alpes ont les prix les plus élevés en PACA

Le département des Hautes-Alpes est le plus cher sur tous les carburants. Le Sans Plomb grimpe entre 1,668 et 1,790. Le Gasoil passe de 1,439 à 1,560 euros le litre

Alpes du Sud - L’or noir n’a jamais aussi bien porté son nom. Les prix à la pompe explosent, les Hautes-Alpes en première ligne avec les prix les plus élevés de la région PACA. Une région qui reste cependant bien placée au plan national : 10ème pour le Gasoil, 15ème pour le Sans Plomb. Et en région Provence-Alpes-Côte-D’azur, mieux vaut rouler en Diesel dans le Vaucluse, et en Essence dans le Var.

Le département des Hautes-Alpes est le plus cher sur tous les carburants. Le Sans Plomb grimpe entre 1,668 et 1,790. Le Gasoil passe de 1,439 à 1,560 euros le litre. « Il y a des coûts de transport importants. On est loin du centre d’approvisionnement », explique Michel Brenier, gérant de la station Élan à La Bâtie-Neuve, la 3ème station la plus chère du département.

Dans les Alpes de Haute-Provence, les stations sont plus proches des raffineries. Elles présentent des prix dans la moyenne régionale. Entre 1,411 et 1,6 euros le litre de Gasoil. Entre 1,542 et 1,810 euros le litre de Sans Plomb. Et comme partout en France, ce sont les grandes surfaces qui bradent l’or noir. « Nos marges sont très restreintes, donc on a une station qui tourne 24h/24 » raconte sur Alpes 1 Mamar Boumaaza, directeur de l’Intermarché de Digne-les-Bains.

Faire le plein représente donc un vrai budget, que le Gouvernement veut réduire. Des mesures doivent être prises cette semaine. Notez que vous pouvez retrouver tous les prix par station et comparez par vous-même sur www.prix-carburants.economie.gouv.fr.