Votre ville : GAP | Changer de ville

Le tourisme ne fait pas de la figuration dans les Hautes-Alpes

Avec plus de 350 000 lits touristiques le département est prêt à accueillir plus du double de sa population.

Hautes-Alpes - Passer les vacances d’été dans les Hautes-Alpes, c’est le choix de nombreux touristes, certains n'hésitent pas à revenir ici chaque année. Avec plus de 350 000 lits touristiques le département est prêt à accueillir plus du double de sa population. Selon le Comité Départemental du Tourisme, la principale clientèle française est originaire de la région PACA à 75%, viennent ensuite les régions Rhône-Alpes et Ile de France avec 33%. Les vacanciers du Nord Pas de Calais eux représentent 20% des touristes français.

Les Hautes-Alpes c’est 6800 km de sentiers de randonnée, 500 km de rivières navigables, 31 sites et points de vue remarquables comme les forteresses Vauban de Briançon et Montdauphin, sans oublier bien entendu le lac de Serre-Ponçon. De multiples raisons pour profiter des activités nautiques et de l’air pur de la montagne. Les arguments les plus efficaces demeurent sans doute la météo et la beauté du paysage.

Parmi les professionnels du tourisme interrogés, près des deux tiers estiment que la fréquentation a été bonne entre mi-juin et mi-juillet. Ils sont d’ailleurs plutôt confiants en ce qui concerne le niveau des réservations jusqu’à la fin de l’été. De bon augure pour l’économie locale. Le tourisme, d’été comme hiver, reste la principale activité du département.