Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Législatives 2012 : Portrait de deux autres candidats

Yamina Guebli est la candidate de l’Alliance Écologiste Indépendante sur la 2ème circonscription des Alpes de Haute-Provence. Brigitte Picard est la candidate du Nouveau Parti Anticapitaliste dans la 2ème circonscription

Alpes du Sud - Il y a urgence pour ralentir le réchauffement climatique : c’est le cri d’alarme de Yamina Guebli, candidate de l’Alliance Écologiste Indépendante sur la 2ème circonscription des Alpes de Haute-Provence. Issue d’un milieu populaire manosquin, elle veut sensibiliser ce public aux enjeux environnementaux. « Je veux que les jeunes des milieux populaires prennent conscience que le réchauffement climatique n’est pas une histoire de bobos. La planète, elle appartient à tous et tous ensemble, on a un rôle à jouer »,  a-t-elle commenté sur Alpes 1.

 Autre parti engagé dans l’écologie, c’est le Nouveau Parti Anticapitaliste. Le NPA qui combat le nucléaire, le gaz de schiste et l’utilisation de la voiture. Un parti représenté par Brigitte Picard sur la 2ème circonscription des Alpes de Haute-Provence. Outre l’écologie, son programme est chargé, pour faire ce que la Gauche au pouvoir ne fera pas. Brigitte Picard qui s’est exprimée sur Alpes 1 : « La défense du service public, s’opposer à toute suppression de postes. Ce serait aussi un développement des liaisons ferroviaires. On est pour sortir du tout routier. Il faudrait mailler tout le département de transports en commun gratuits. On est aussi pour le soutien à l’agriculture biologique » Brigitte Picard, aide à domicile dans les Alpes de Haute-Provence, est engagée au sein du Nouveau Parti Anticapitaliste depuis 2009 et s’est présentée aux élections européennes et régionales.